Les marchandises reçoivent un emballage tel que palettes, caisses et caisses en bois. Entièrement sur mesure.
Ensuite, elles sont expédiées par transport aérien, maritime ou routier.

Emballage pour fret aérien

La législation aéronautique, l'IATA et l'OACI, appelle à des exigences spécifiques en matière d'emballage de marchandises. Pendant le transport, absolument rien ne peut arriver. La législation est très stricte : si les marchandises ne sont pas emballées de manière conforme, elles ne seront pas autorisées à bord de l'avion.

Emballage pour fret maritime

L'emballage en bois reçoit une protection mécanique. Il est très important que les produits sensibles à la corrosion soient emballés correctement. Par exemple, film rétractable, sac sous vide, film plastique. Parfois, la caisse est elle-même pourvue d’une couche protectrice contre l’humidité. Avec des granulés absorbant l’humidité, les marchandises bénéficient d’un transport en toute sécurité. En cas de marchandises dangereuses, tout se déroule selon le code IMDG.

Emballage pour fret routier

Les camions ayant un volume très limité, les marchandises doivent recevoir un emballage minimal. En conséquence, la perte de volume dans le camion est aussi minime que possible. La législation ADR stipule également que les marchandises dangereuses doivent bénéficier d’une protection de l'emballage.

Comment emballons-nous vos marchandises ?